Image default
Actualité / Presse

Analyse des meilleurs programmes de comptabilité

Quels sont les meilleurs programmes de comptabilité ?

 

Un programme de comptabilité est devenu un élément nécessaire en entreprise. En effet, une solution de comptabilité optimisée et efficace permet d’accéder à différentes fonctionnalités indispensables.

Comment choisir le programme de comptabilité adapté et comment le sélectionner au mieux ? Toutes les réponses dans cet article.

 

Quelles sont les fonctionnalités d’un programme de comptabilité ?

 

Un programme de comptabilité permet d’automatiser un certain nombre des taches du service de comptabilité :

  • La comptabilité générale (tenue des livres et des documents comptables par exemple)
  • La dématérialisation des factures
  • La gestion automatique des documents fiscaux et financiers : compte de résultat, bilan comptable …
  • Consultation et modifications de comptes tiers : comptes de salaires, comptes auxiliaires …
  • Mise en place d’une comptabilité analytique, afin de piloter efficacement votre gestion des dépenses : un logiciel optimal doit vous permettre de classer les sources de dépenses, de rationaliser les budgets de l’entreprise, et de consolider votre trésorerie. Vous devez pouvoir avoir accès à une plateforme unique centralisant la totalité de vos données.

Gérer ses dépenses avec Expensya ou avec un logiciel de comptabilité facilite considérablement la gestion comptable d’une entreprise.

 

Comment sélectionner son programme de comptabilité ?

 

  • Un logiciel de gestion de facturation doit vous permettre de récupérer facilement les diverses factures, et d’accéder aisément à des informations variées. Ainsi, grâce à la technologie OCR+ d’Expensya, vous pourrez saisir vos données de façon automatisée dans une dizaine de langues.
  • Faites le choix d’un programme de comptabilité simple d’utilisation pour la saisie des notes de frais de vos salariés.

Plus la saisie sera intuitive et rapide, plus les salariés auront tendance à l’utiliser. Les services de comptabilité ont noté que les salariés envoient leurs notes de frais de façon plus régulière et plus optimale lorsqu’ils ont accès à une solution intuitive. Un programme d’aide à la décision qui peut être précieux.

  • Que vous ayez choisi de rembourser les notes de frais de vos salariés par le biais d’un système de forfait ou par un système de remboursement au réel, votre programme de comptabilité vous permettra de gérer votre comptabilité de façon structurée et facilitée. Grâce à votre programme de comptabilité, vous opérez au remboursement des frais engagés par vos salariés d’une façon simplifiée et optimisée ; gestion au réel ou per diem ? Choisissez le mode de remboursement en accord avec la politique comptable de votre entreprise !
  • Les déplacements à l’international sont devenus la norme en entreprise : choisissez une application qui permette une gestion simplifiée des notes de frais, quel que soit le pays où vous êtes en déplacement. Favorisez un programme de comptabilité qui vous permette de prendre en compte le taux de change, et de saisir vos notes de frais même n’avez pas accès à du réseau. Certains logiciels comme Expensya peuvent calculer automatiquement le montant de vos frais de déplacements en s’appuyant sur la distance que vous parcourez. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile en cas de déplacements fréquents.

Autres articles

L’e-reputation est-elle influencée par le content marketing ?

Eric