Image default
Economie

La RATP prévoit 70% de son trafic le 11 mai


Le réseau de bus va être renforcé et les lignes automatiques fonctionneront à 100%.

Par Le Figaro avec AFP

Les lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront à «100%» de leur capacité le 11 mai.
Les lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront à «100%» de leur capacité le 11 mai. MARTIN BUREAU / AFP

La présidente de la RATP a dévoilé son plan de bataille pour la reprise du réseau. «La RATP va rallumer 70% de son trafic le 11 mai», a annoncé ce vendredi matin Catherine Guillouard, sur France Inter. Les lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront à «100%» de leur capacité, le réseau de bus sera «renforcé» et l’offre de tramway «doublé». La ligne 13 sera également solidaire avec «30% à 50%» de rames supplémentaires.

La reprise du réseau de transport francilien s’annonce comme un challenge pour la RATP qui doit concilier «la meilleure offre possible avec les mesures sanitaires et ses contraintes techniques», a expliqué Catherine Guillouard qui a indiqué que le réseau fonctionne actuellement avec 30% de son offre habituelle. Les rames sont désinfectées trois fois par jour avec un produit “virucide” au lieu de deux.

Si tous les masques FFP2 du groupe ont été réquisitionnés à la mi-mars, l’entreprise s’appuie sur son réseau de médecin du travail et a distribué dès le 8 avril des masques chirurgicaux à ses salariés ainsi que des masques en tissu. «Chaque salarié qui ira travailler aura une donation de deux masques par jour», a indiqué la présidente de la RATP.

Par ailleurs, interrogé sur le port du masque obligatoire dans les transports, mesure étudiée par les autorités et le secteur des transports, Catherine Guillourd a annoncé que les agents de sûreté étaient prêts à sanctionner les voyageurs en cas de non-respect. «Si l’on nous donne un cadre réglementaire pour le faire, nous le ferons», a-t-elle indiqué.



Source link

Autres articles

Le taux de chômage bondit à 9% au troisième trimestre

administrateur

« Malgré les barrières, le confinement ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre accompagnement »

administrateur

il réclame près de 90.000 euros à Airbnb

administrateur

les documents à ne surtout pas fournir

administrateur

Fini les embauches… Cet été, les employeurs se préparent à des réductions d’effectifs

administrateur

Les emballages plastiques alimentaires pointés du doigt

administrateur