Image default
Economie

L’iPhone 5G, grande inconnue de la keynote d’Apple


Un logo animé en réalité augmentée, une date et le slogan «Time Flies» (Le temps passe vite) : ce sont toutes les informations dont on dispose de la part d’Apple sur sa prochaine keynote. C’est donc mardi 15 septembre à 19h que l’entreprise tiendra la traditionnelle présentation de ses nouveaux produits et services. Un événement entièrement virtuel, qui sera transmis en direct depuis le siège californien d’Apple, comme l’a été sa dernière conférence WWDC dédiée aux développeurs.

De nouveaux iPhone compatibles avec le réseau 5G seront-ils annoncés à cette occasion? Rien n’est moins sûr. Apple a déjà prévenu que la production de ses téléphones avait accusé des retards pour cause de coronavirus. Leur lancement pourrait donc être décalé au mois d’octobre.

En revanche, d’autres nouveautés devraient bien être présentées. L’Apple Watch, dont la dernière édition est sortie il y a un an, bénéficiera sans doute d’une mise à jour matérielle et logicielle. Les innovations attendues concernent essentiellement le secteur de la santé, qu’Apple s’efforce de conquérir grâce à sa montre connectée.

L’Apple Watch Series 6 devrait ainsi être capable de lire le taux d’oxygénation du sang grâce à un nouveau capteur et pourrait disposer de meilleures capacités de suivi du sommeil. Elle bénéficiera probablement d’une plus grande autonomie. Des rumeurs évoquent également une version plus abordable de la montre connectée d’Apple, sur le modèle de l’iPhone SE.

Autre annonce attendue selon Bloomberg : un iPad Air 4 qui reprendrait les bordures fines de l’iPad pro. Il devrait être proposé pour un tarif inférieur à celui de la tablette qu’Apple destine aux professionnels.

Le média américain évoque également une version allégée du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple. Plus petite et moins puissante, elle sera en revanche toujours dotée de Siri, l’assistant vocal d’Apple.

L’AirPods Studio, un casque audio doté de capteurs qui détectent le sens dans lequel il est porté, pourrait venir compléter la gamme des écouteurs d’Apple. Également sans fil, il devrait être doté d’un dispositif de réduction du bruit.

Des rumeurs incertaines

Aperçu par 9to5Mac dans le code source d’iOS, le terme «Apple One» suggère – sans la garantir – l’arrivée prochaine d’une offre conjointe qui associerait plusieurs services en ligne d’Apple. Les plateformes de musique à la demande Apple Music, de streaming vidéo Apple TV+ et de jeux vidéo Apple Arcade pourraient en faire partie.

Des références aux AirTags ont également été repérées par Bloomberg au sein du système d’exploitation mobile d’Apple. Comme les traqueurs Tile de la start-up américaine du même nom, ces petits objets connectés par Bluetooth permettent de retrouver ses clés, son porte-monnaie ou son animal de compagnie. Là aussi, nul ne sera fixé avant la keynote.

Il y a trois mois, Apple annonçait qu’il allait se passer des puces Intel qui équipent ses Mac pour leur préférer des processeurs maison. De là à attendre un ordinateur portable aux entrailles siglées Apple mardi soir? Rien ne l’indique pour le moment.



Source link

Autres articles

Le Plexiglas s’arrache à prix d’or à la faveur du déconfinement

administrateur

les prix grimpent toujours mais les ventes se tassent

administrateur

Numérique ou drive-in, quel avenir pour les concerts au temps du coronavirus?

administrateur

le Forum de Davos lance le monde d’après

administrateur

Renault envisagerait de fermer plusieurs sites en France

administrateur

le Portugal devrait garder sa cote d’amour auprès des Français

administrateur