Image default
Economie

Vendre plus vite sa maison grâce au Garden Staging


Objectif : coup de cœur. Pour que les visites de votre maison aboutissent à une offre d’achat immédiate, il ne faut négliger aucun espace de votre habitation. Votre jardin est désordonné, à l’abandon ou … trop particulier ? En optimisant et en dépersonnalisant votre jardin, le garden staging permettra à votre maison de se vendre plus facilement.

Lorsque l’on vend un bien immobilier, la réalisation de petits travaux est souvent nécessaire. Du home-staging au garden staging, aucun détail ne doit être négligé pour mettre toutes les chances de votre côté pour déclencher un coup de coeur immobilier et vendre plus vite votre bien.

Le jardin, un atout précieux pour une vente immobilière

La visite du jardin peut avoir un rôle déterminant dans une vente immobilière. Cet espace doit être une opportunité supplémentaire pour les visiteurs de se projeter dans cet espace vert – dont ils ont peut-être rêvé durant le confinement ! –.

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour STIHL France, 59 % des Français déclarent avoir ressenti le besoin de se connecter à la nature pendant le confinement. 55 % des personnes interrogées affirment que, dans une perspective d’acquisition d’un bien dans les prochains mois, le jardin est considéré comme une condition indispensable, qu’elles voient comme une pièce à vivre supplémentaire de la maison. La visite de votre jardin doit être un véritable coup de cœur ! Pour cela, peut être avez-vous quelques changements à opérer…

Permettre aux visiteurs de se projeter facilement grâce au garden staging

Si vous connaissez le home staging, dont le l’idée est de dépersonnaliser pour mieux harmoniser l’ensemble d’un bien, dans le but de le vendre plus vite, les principes du garden staging ne vous seront pas inconnus.

« L’espace extérieur doit être mis en valeur, pour donner envie d’être acheté mais l’objectif est de mettre en place des changements qui ne soient pas trop onéreux, conseille Philippe Cerchiario, conducteur de travaux aux Jardins de Babylone. La mise en valeur doit également être passe-partout, pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement.»

Le garden staging : optimiser et dépersonnaliser son jardin

Première étape : rangez, triez, donnez ! Éliminez tout ce qui donne une impression de fouillis lorsque vous jetez un regard sur votre jardin. Si la table et les chaises qui trônent depuis des années et des années sur la pelouse ne donnent plus envie à quiconque de s’y installer, débarrassez-vous de ce mobilier. Jetez les pots de fleurs cassés, l’arrosoir éventré et les tuiles entassées dans un coin sans raison.

Une fois l’espace dégagé de tout ce qui l’encombrait, prenez un moment pour examiner la pelouse, les fleurs, les arbres, les buissons, bref, tout ce qui constitue l’essence de votre jardin. Tondez, taillez, arrachez, ramassez. Et il y a fort à parier que ces moments passés dans votre jardin délaissé vous feront le plus grand bien.

Apportez des touches qui feront toute la différence lors des visites. Vous avez une petite haie en bois ? (Re)peignez-la ! Attention cependant : ne choisissez pas des couleurs trop criardes qui pourraient ne pas plaire aux potentiels acquéreurs. Privilégiez le blanc, le gris ou encore le beige.

Faites appel à des professionnels pour mieux vendre

Certaines entreprises proposent un service de garden staging. N’hésitez pas à faire appel à elles si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la mise en valeur de votre jardin. Vous pouvez également engager un professionnel pour des tâches précises, qu’il saura mieux mener que vous !

« Il est par exemple préférable de faire appel aux services d’un jardinier qui utilise le sécateur et non le taille haie, recommande Philippe Cerchiario, conducteur de travaux aux Jardins de Babylone.. Le premier outil permet de redonner une forme naturelle et vivante aux jardins, tandis que le second produit une certaine rigidité visuelle et abime les végétaux ». Au travail !



Source link

Autres articles

il faut aller plus loin

administrateur

Elle décède 6 jours après avoir signé son viager: la vente est annulée

administrateur

L’exécutif réfléchit à «une charte des contreparties» pour les entreprises recevant des aides

administrateur

de nouvelles aides pour les entreprises

administrateur

pourquoi les coiffeurs ont augmenté leurs prix

administrateur

Par choix ou par défaut, les Français passeront leurs vacances d’été dans l’Hexagone

administrateur